Commander WINGS
31 juillet 2013 Concours, Info  

[CONCOURS] La gagnante est…

Suite aux votes des fans, la grande gagnante a été désignée et c’est…

Marine qui l’emporte de trois votes avec son texte que nous vous remettons ci-dessous. Il sera donc traduit et retranscrit dans le carnet que nous donnerons aux garçons (si elle est d’accord) et elle remporte leur premier mini-album « 2 COOL 4 SKOOL » offert par la fanbase ! Nous souhaitons également féliciter Albane qui a fait un magnifique dessin et nous remercions tous les fans qui ont voté ! Merci à vous tous !

« Il était une fois une jeune femme de dix-neuf ans qui était une grande fan de K-Pop. Elle avait une liste de bias bien précise, qui était composée de B-Bomb et U-Kwon du groupe Block B, de Young Jae du groupe B.A.P et de Sims du groupe M.I.B. Cette jeune fille, qui s’appelait Marine, avait horreur que sa liste de bias soit chamboulée. Malheureusement pour elle (ou pas), le groupe Bangtan Boys va, à tout jamais, bousculer la liste de bias de Marine.
Notre histoire commence il y a quelques temps. Nous ne donnerons pas de date précise, car la pauvre Marine ne s’en souvient pas. Donc, il y a quelques temps, Marine entendit qu’un nouveau groupe nommé Bangtan Boys allait bientôt débuter. Marine essaya de s’intéresser à ce groupe ainsi qu’à ses membres, mais lorsqu’elle vit que le groupe comptait sept membres, elle fut découragée en ce qui concerne l’apprentissage de leurs noms de scène. Le seul qu’elle mémorisa fut V (vous me direz, il n’est pas vraiment difficile à retenir). Marine fut frappée par sa ressemblance avec Dae Hyun du groupe B.A.P. Mais Marine, après s’être intéressée à V, n’essaya pas de s’intéresser aux autres membres du groupe. Pourquoi ? La raison est encore inconnue, mais je peux vous dire qu’à présent Marine s’en veut.
Le jour des débuts de Bangtan Boys approchait de plus en plus et Marine ne s’intéressait toujours pas aux six autres membres du groupe. Et cette situation ne changea guère au moment de la sortie de leur premier MV. Marine regarda ce dernier avec grand intérêt. Malgré la petite présentation des membres du début du MV, elle fut incapable de reconnaître qui que ce soit tout le long, sauf V. A la fin du MV, Marine souffla un long « WOW ». Elle était comme hypnotisée, elle ne savait plus quoi dire tellement elle était émerveillée devant tant de perfection en un seul MV. Mais apparemment ce ne fut pas suffisant pour s’intéresser aux membres. En effet, après avoir regardé le MV, Marine ferma la fenêtre internet et retourna à ses occupations. Ce n’est que quelques jours après que Marine écouta entièrement leur mini-album. Elle eut un gros coup de cœur pour « We Are Bulletproof Pt.2 ». Elle trouvait que cette chanson dégageait beaucoup de puissance et se sentait indestructible lorsqu’elle l’écoutait. Elle adorait le refrain plus que tout. Bref, elle aimait vraiment beaucoup cette chanson.
Ce qui la fait le plus rire aujourd’hui, c’est que depuis qu’elle a découvert ce groupe, elle s’est abonnée au compte Twitter officiel de Bangtan Boys, ainsi qu’à celui de BANGTAN France (@BTS_France), et elle suivait les nouvelles sans pour autant connaître tous les membres. Cela la fait marrer même, je dirais. Elle regardait les photos postées par les membres sans savoir qui était qui.
Un jour, il n’y a pas très longtemps d’ailleurs, Marine apprit que les Bangtan Boys allaient sortir un MV pour le chanson « We Are Bulletproof Pt.2 ». Marine était plus qu’excitée à l’idée d’avoir un MV de cette chanson. Elle ne pouvait pas attendre plus longtemps. Alors elle se passait cette chanson en boucle, presque tous les jours. Mais gourde comme elle était, Marine a oublié la date de sortie du MV. Un soir, alors qu’elle traînait sur le net, elle remarqua que le MV était sorti. Alors que la vidéo chargeait, elle s’insultait de tous les noms pour avoir pu oublier la date. Puis, elle appuya sur « play ». C’est à partir de ce moment là que Bangtan Boys ruina la liste de bias de Marine.
En effet, au moment du refrain Marine remarque le membre avec une casquette. Elle se dit « omg il est carrément awesome ce mec ! », ou encore « non mais il chante super bien c’est pas possible ! ». Mais la phrase qui la marqua le plus fut la suivante : « omg il va ruiner ma liste », qu’elle n’arrêta pas de répéter. Mais le problème de Marine c’est qu’elle n’aime pas avoir des bias plus jeune qu’elle. Hors, vous l’aurez deviné, le membre à la casquette n’est autre que Jimin, né en 1995. Pour Marine, ce n’était pas possible. Mais aujourd’hui, Marine a bien l’impression que Jimin fait partie de ses bias.
Marine connaissait maintenant deux membres. Mais là elle se dit « Non ce n’est pas possible, il faut vraiment que je me renseigne sur eux. Ils sont trop talentueux, je ne peux pas les laisser passer ». C’est alors que Marine remercia le ciel pour avoir créé le site Nautiljon. Sur ce site, elle se renseigna sur tout les membres et apprit que le vrai nom de V est Kim Tae Hyung, que Jimin a pour modèle Tae Yang, que Suga est bon en cuisine, que Rap Monster a une petite sœur, que Jung Kook est le plus jeune, que J-Hope aime les chiens et que Jin aime la lumière du soleil de printemps. Bref, que des choses utiles. Mais c’est en regardant les photos, des vidéos et en lisant les traductions des paroles de leurs chansons que Marine apprit à mieux les connaître. Et sachez que maintenant, après des mois de négociation, les Bangtan Boys font enfin partie de la liste de bias de Marine ! C’est exceptionnel !
Si Marine devait vous dire pourquoi elle aime autant les Bangtan Boys, je pense qu’elle vous dirait que c’est parce qu’ils sont uniques. Ils ont leur propre style. D’ailleurs, Marine est exaspérée lorsqu’elle voit des fans de K-Pop dire que les Bangtan Boys, c’est un mélange de Block B et de B.A.P. Non, Bangtan Boys EST et restera Bangtan Boys.
Voilà, maintenant notre histoire est bientôt terminée. Avant qu’elle ne se termine, Marine voudrait vous dire que personne ne peut faire comme Bangtan Boys. Que ceux qui en ont fait autant qu’eux leur jette une pierre {voir les paroles de We Are Bulletproof Pt.2}. »



0 commentaire