Général

À propos


Visionner ‘Not Today’

[INTERVIEW] 170529 | BTS, « Nous sommes des chanteurs coréens, nous espérons pouvoir performer en coréen aux prochains Billboard »

29 mai 2017 Interview Signaler un lien mort

Rap Monster, « Nous n’avons pas l’intention d’entrer dans le marché américain. Nous sommes des chanteurs coréens. »

Jimin, « Si nous pouvons avoir l’occasion de faire une performance aux prochains Billboard Music Awards, nous espérons pouvoir nous tenir sur scène avec nos chansons en coréen. »

BTS, dont les membres sont revenus chez eux avec gloire après avoir étendu le statut de la KPOP dans le monde, prévoit de continuer à se tenir devant leur fans comme ils l’ont toujours fait jusqu’à présent. Les médias étrangers ont même mentionnés et comparés la victoire de BTS aux Beatles qui ont créé un syndrome aux Etats-Unis des années 1960. Ils se sont élevés en tant que groupe global mais sont déterminés à ne pas perdre de vue leurs intentions originelles.

Une conférence de presse s’est tenue le 29 mai à 11h au Lotte Hotel Crystal Ballroom à Séoul pour célébrer la victoire de BTS pour le prix de « Top Social Artist » (Artiste le plus populaire sur les réseaux sociaux) aux 2017 Billboard Music Award. V, Suga, Jin, Jungkook, Rap Monster, Jimin et J-Hope étaient présents lors de la conférence de presse. La personnalité de télévision Kim Iljoon s’est tenu comme MC (présentateur).

BTS ont partagé leur opinions candidement à propos de leur victoire, sur leur avancée aux Etats-Unis, et leurs opinions sur le secret qui fait le succès du groupe. Ils ont révélé leurs résolutions : « Plutôt que d’avancer aux Etats-Unis, nous voulons grandir constamment et vous montrer une meilleur image. », « Nous espérons pouvoir conclure la tournée mondiale en bonne santé et nous essayerons de revenir avec une chanson cool et une performance cool pour la seconde moitié de l’année. »

Le 22 mai, BTS ont gagné le prix de « Top Social Artist » aux 2017 Billboard Music Awards qui se sont tenus à l’arène T-Mobile à Las Vegas (Etats-Unis). Ils ont reçu de l’attention, étant le premier groupe de KPOP à recevoir ce prix. BTS est un boyband de 7 membres, qui a débuté en 2013 avec « No More Dream » et a sorti de nombreux tubes comme « RUN », « FIRE », « Blood Sweat & Tears », « Dope ».

Ce qui va suivre est une série de questions et réponses que nous avons partagées avec BTS lors de la conférence de presse.

▸ Qu’avez-vous ressenti lorsqu’ils ont appelé « BTS » ?

J-Hope : Je suis reconnaissant envers nos fans. Je n’arrive toujours pas à y croire. Je me demande si c’est réel.

Jimin : C’était déjà un honneur d’avoir la chance de pouvoir assister aux Billboard Awards en soi. Je n’arrive pas à y croire. Je suis reconnaissant envers nos fans, les ARMYs.

Rap Monster : Ce sont les fans qui ont créé ce prix et qui nous l’ont remis. Je suis reconnaissant.

Jungkook : C’était un honneur de juste assister à la cérémonie de remise de prix. Je n’arrivais pas à me défaire de ma nervosité d’avant même qu’ils appellent notre nom jusqu’au moment où nous sommes montés sur scène. J’étais heureux d’avoir la chance de voir beaucoup d’artistes et de pouvoir apprécier la cérémonie ensemble dans l’arène.

Suga : Je me sentais sous pression et inquiet aussi mais j’étais confus et surpris lorsque nous y sommes vraiment allés. J’étais heureux de voir les artistes que je n’avais vus jusque là que à travers des écrans, et pouvoir gagner le prix m’a rendu heureux. Drake m’a beaucoup surpris.

V : Je voudrais remercier tout les ARMYs dans le monde. Je pensais que mon cœur allait exploser quand j’ai rencontré tant de célébrités et de chanteurs étrangers que je respecte sur le tapis rouge. Je suis beaucoup intéressé par la mode et j’étais heureux lorsque des magazines comme Vogue et GQ nous ont mentionnés.

▸ Vous attendiez-vous à gagner ?

Rap Monster : Nous avons assisté à la cérémonie en pensant que c’était déjà un honneur d’être invités sur le tapis magenta. J’ai essayé d’imaginer à quoi le tapis rouge de Billboard pouvait ressembler. Je pouvais à peine garder mes sens à cause du nombre de flash d’appareils photo. Le tapis magenta de Billboard était différent comparé à ceux de Corée. Avec les artistes et les interviews avec les journalistes, on aurait dit un festival. Environ 100 médias attendaient dehors. Nous avons donné des interviews à des journalistes qui nous ont demandé. Nous avons été demandés par plus de médias que ce qu’on avait pensé. Environ 10 fois plus que ce qu’on avait imaginé. Il faisait plus de 35 degrés à Las Vegas alors il faisait chaud.

Jin : Après les Billboard Awards, j’étais surpris par le fait que nous avions assisté à une cérémonie avec autant de presse étrangère et j’ai été surpris lorsque Rolling Stone, un magazine qui se concentre sur la pop culture nous avait mentionnés. Nous avons donné une interview à LA après avoir voyagé depuis Las Vegas mais j’étais triste de ne pas pouvoir faire plus d’interviews à cause de notre tournée en Australie. J’aimerais remercier les journalistes pour l’intérêt qu’ils nous ont montré.

J-Hope : Nous sommes apparus dans une émission spéciale où nous avons enseigné notre chorégraphie et nous leur avons appris la chorégraphie de « FIRE ». Je me sentais honoré et ravi parce qu’on aurait dit que nous leur en apprenions plus sur la KPOP de Corée du Sud.

▸ On dirait qu’il y a des possibilités de collaborations avec des artistes étrangers.

Suga : The Chainsmokers nous ont invités à leurs répétitions. C’était intéressant. Je pense que nous aurons une bonne opportunité.

V : J’aime beaucoup Céline Dion et elle nous a invités à son spectacle. Nous étions honorés par l’invitation qu’elle nous a donnée mais je suis triste car nous ne pouvions pas y assister à cause de notre emploi du temps chargé.

▸ Vos buts pour votre avancée aux Etats-Unis ?

Rap Monster : Plutôt que d’avancer aux Etats-Unis, nous pensons qu’interagir comme ça est mieux. Nous sommes des chanteurs coréens, alors chanter des chansons coréennes nous va mieux. Quand j’y pense, recevoir un prix aux Billboard Awards est un événement incroyable et quand nous y pensons en revenant au moment où nous avons débuté en 2013, recevoir un prix aux Billboard était une chose dont nous n’avions jamais osé rêver. Je pense que travailler dur constamment sur ce que l’on fait est notre marque.

Jimin : Quand Rap Mon a donné le discours d’acceptation en coréen, je voulais dire quelque chose aussi. J’étais triste [car il nous manquait du temps]. J’ai trouvé ça cool qu’il parle en anglais puis change au coréen. J’étais un chanteur coréen fier quand je l’ai réalisé, j’aimerais pouvoir faire une performance d’une de nos chansons coréennes quand nous aurons la chance de nous tenir là-bas la prochaine fois. »

▸ Une chose pour laquelle BTS sont meilleurs que Justin Bieber ?

Rap Monster : Nous avons 7 membres alors je pense que nous sommes plus actifs ?

Jimin : Je pense que c’est la régularité. Nous le faisons car nous en avons envie ; nous postons constamment des photos et des vidéos pour nos fans qui sont curieux à notre propos.

▸ Parlez-nous du BTS FESTA.

Jin : C’est notre période de fêtes. Nous avons préparé beaucoup de contenus comme nous le faisons tout les ans. J’espère que vous l’attendrez avec impatience.

Suga : C’est une période durant laquelle nous sortons beaucoup de contenus. Nous en avons préparés beaucoup alors j’ai hâte.

J-Hope : FESTA est quelque chose pour laquelle nos membres travaillent beaucoup. Anticipez-la.

▸ Une chose qui est différente de la star mondiale PSY ?

Rap Monster : Je pense qu’il a créé un phénomène mondial avec son clip et la popularité de ses contenus. Je pense qu’il est un cas dramatique et cool et dans notre cas, nous avons constamment mis à jour nos réseaux sociaux, interagis et sorti du contenu comme BTS Festa, de la musique et des clips, notre sincérité exprimée à travers nos chorégraphie et l’extension de notre régularité ce qui a fait grandir la taille du fandom aux Etats-Unis et je pense que c’est notre influence qui nous a permis de gagner ce prix. Je pense que nous ne pouvons pas être comparés à l’échelle de notre senior PSY. Je pense que nous sommes toujours à nos premiers pas.

▸ Un épisode de votre période difficile dont vous vous souvenez ?

Suga : Il y en a beaucoup. Nous avons débuté dans une petite agence et maintenant nous avons plus de 2 millions d’abonnés mais j’étais vraiment heureux quand nous avions atteint 1000 abonnés. Cependant, je pense que si BTS a pu construire ce fort lien presque familial, c’est parce que nous avons traversé beaucoup de coups durs. Si nous n’avions pas eu de tels moments, je me demande si nous pourrions partager cette camaraderie.

Rap Monster : Il y a un pont à la station Gangbyeon et j’ai marché sur ce pont un an avant nos débuts. J’y suis retourné avec mon ami hier pour la première fois en 5 ans avant de m’en souvenir et j’ai dit à mon ami, « Quand j’ai marché ici avec Jimin, je lui ai dit que nous devrions avoir réussi quand nous reviendrions ici la prochaine fois ». Et avant nos débuts, mon ami J-Hope et moi avons mangé quelque chose à la supérette en face de notre agence et avons discuté de si nous pouvions vivre de notre travail quand notre avenir a l’air incertain.

Suga : Nous avions beaucoup d’inquiétudes et je me souviens de ne pas pouvoir trouver le sommeil à cause de l’instabilité que je ressentais par rapport à mon avenir.

▸ Que pensez-vous être le facteur principal de votre succès ?

Jin : Nous pensions que c’était car nous racontons nos histoires à travers de notre musiques, nos chorégraphies vigoureuses ; les fans aiment nous voir grandir un pas après l’autre depuis la base, l’alchimie entre nos membres qui nous aide à comprendre ce que nous pensons juste en nous regardant dans les yeux ; je pense que ce bon résultat est dû à une combinaison de plusieurs facteurs.

Suga : J’ai inspiré lorsque je suis allé aux toilettes et Jungkook a dit « Suga ? », ça m’a fait réaliser que nous partageons un sens profond de la camaraderie.

Source : TVReport
Crédits : PEACHISODA
Traduction : Mölang @ BTS_France
© À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



5 commentaires

 

  1. Army parmis tant d'autres 12 août 2017 à 18h12

    Merci beaucoup pour toutes ces news et ces traductions. Vous faîtes un travail merveilleux ! Merci beaucoup ! ❤




    0



    0
  2. gmanon06 22 juillet 2017 à 19h02

    Je trouve ça vraiment géniale d’avoir autant d’info en français sur les BTS, un énorme merci au traducteur qui on prit du temps à tout traduire *-*
    Suga m’a tué dans la dernière phrase XD




    2



    0
  3. Coookie_au_Nougat 19 juin 2017 à 15h06

    Serait-ce possible de mettre le nom de chaque membre en dessous des photos ? Je les adore mais puisqu’il change souvent de coiffure je ne m’en sort pas. Je reconnais seulement RapMonster et J-Hope :/




    0



    0
  4. Astrid 13 juin 2017 à 11h51

    Le commentaire de Suga à la fin xD excellent !

    Wow, je sais pas quoi dire; en plus d’être à la tête d’un site au contenu exclusif, vous êtes aussi les meilleurs traducteurs du monde ! Je n’ose imaginer le temps que ça vous a pris pour traduire tout ça ! Mais une chose est sûre, c’est un travail soigné et chaleureux dans le fond. Je ne sais pas si la langue française accepte ce genre de combinaison : « un travail chaleureux »; mais c’est pas grave je le dis quand même ♥

    J’ai l’impression d’en connaître un peu plus sur eux grâce à ça; sur leurs pensées, leurs craintes, leurs envies. Merci infiniment pour le « travail chaleureux » que vous faites pour nous (et pour vous aussi je suppose ;)) ♥




    2



    0
  5. Ichigo7654 31 mai 2017 à 18h52

    Merci beaucoup pour avoir traduit cet article ( qui a du être un véritable travail de titan). De manière générale, je vous remercie pour tout ce que vous faites (je suppose que vous êtes plusieurs) car je pense que les gens comme moi ne le font pas assez souvent. Alors un grand MERCI, pour la traduction des vidéos, des articles, de publier sur facebook avec autant de rapidité, de nous tenir informé de tout ce qui concerne BTS en sachant que vous avez aussi votre vie. Ce que vous faites est remarquable et extrêmement généreux je trouve que vous avez beaucoup de mérite. Je vous souhaite bon courage et vous remercie encore :)




    8



    0