Général

À propos


Visionner ‘Spring Day’

[NEWS] 170510 | PSY, « Les prouesses de BTS dans le Billboard sont réellement admirables, [pourvu] qu’ils ne se sentent pas sous pression »

13 mai 2017 News Signaler un lien mort

Lors de la conférence de presse tenue à l’occasion de la sortie de son nouvel album, PSY a fait part d’affection à l’égard du groupe cadet (NdT : en terme de carrière) BTS.

Lorsqu’on lui a demandé de faire une remarque à l’attention de ses cadets [de l’industrie] qui sont actifs dans le classement américain Billboard, à l’instar de BTS, il a dit, « BTS sont vraiment uniques. Ils sont une révélation. » BTS ont sorti un album plein de chansons que le groupe a produites, et ont battu le record de la plus haute place atteinte par un groupe de K-Pop dans le classement principal du Billboard. Ils seront de plus présents aux Billboard Music Awards en fin de mois.

Il a ensuite poursuivi, « J’ai été un cas vraiment particulier, avec la façon dont je me suis projeté dans le marché international, et le cas est le même les concernant. C’est comme s’ils avaient reçu un résultat qu’il n’attendait pas ou auquel ils n’avaient pas même pensé. Ils ont une popularité colossale en Corée. De ce que je sais, ils sont même invités aux Billboard Music Awards. Tous les hoobaes* travaillent dur, cela va sans dire, mais lors de mes promotions pour ‘Daddy’, j’ai fait la rencontre de BTS pendant les répétitions pour un show musical. Ils ont dansé à un tel point que j’ai cru que leurs os se briseraient ; ils travaillent tellement dur. Ils méritent toute l’attention qu’ils reçoivent, et j’ai tout l’impression qu’ils ne s’arrêteront pas de sitôt. Contrairement à eux, il me manque l’aspect visuel, donc il n’y a pas grand chose que je puisse leur conseiller. Néanmoins, s’il y a bien une demande que je leur fais, elle est que quelle que soit la durée de leur notoriété, ils ont déjà un important passif en tant qu’artistes asiatiques, alors ils ne devraient en rien se sentir sous pression. »

(*NdT : Artistes dont la carrière a commencé après celle de PSY.)

Source : Newsen
Crédits : @bangtanitl
Traduction : Gihoe @ BTS_France
Ⓒ À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



2 commentaires

 

  1. Luna 14 mai 2017 à 16h57

    Il n’ont surtout rien à prouver aux western artists, ils ont autant de mérite qu’eux, peut-être même plus selon le point de vue. Ni nous, ARMYS, ni BTS devons se sentir obligé de prouver quoique ce soit, leurs talent s’expriment d’eux-mêmes ❤️ Et surtout pas aux personnalités américaines, comme il est en train de se passer en ce moment ! ARMYS, keep voting and fighting




    0



    0
  2. Taebeille 13 mai 2017 à 19h30

    J’adore la relation PSY – Bangtan ! <3 TT




    0



    0