Général

À propos


Visionner ‘Not Today’

[INTERVIEW] Faites la rencontre de Rap Monster, l’une des célébrités de K-Pop des plus calées en style urbain (Highsnobiety)

3 avril 2017 Interview Signaler un lien mort


S’il y a bien une chose que la vague K-Pop nous a apprise, c’est que les boys band américains des années 90 ne valent en rien leurs homologues contemporains coréens. Qui plus est concernant la loyauté des fans – si vous pensiez aimer NSYNC, c’est que vous n’avez pas encore rencontré le fandom invétéré de BTS. Sans une once de honte ou d’inhibition, ils rendront votre obsession d’adolescence pour Justin Timberlake indéniablement fade. En réalité, certains d’entre eux réussissent même à faire de fans de Beyoncé des fans légèrement moins voués à leur reine.

Kim Nam-joon, plus connu sous son nom de scène Rap Monster, est le rappeur principal de BTS ainsi que l’objet de plus de fantasmes adolescents qu’aucun ne pourrait évoquer sans gêne. En effet, ses admirateurs lui sont tels qu’on nous a demandé de publier cet article seulement après son départ de New York, de peur que certaines personnes puissent identifier le design intérieur de l’hôtel [NdT : dans lesquels les photos de présentation ont été prises] et ainsi le localiser.

La semaine passée, le groupe de sept membres a fait escale sur la côté Est, dans le cadre de ses deux représentations à guichets fermés, au Prudential Center dans le New Jersey. Nous avons retrouvé Rap Monster avant sa prestation pour voir ce qu’il portait, et pour discuter de la façon dont son sens du style l’avait mené à faire la couverture de magazines et à signer des contrats de promotion avec des marques comme PUMA.

Comment décrirais-tu ton style ?

Ces derniers jours, gothique et urbain. Mes marques préférées sont WTAPS et NEIGHBORHOOD au Japon.

Qui trouve-t-on parmi tes créateurs de mode favoris ?

Rick Owens, Ann Demeulemeester, Damir Doma, Alexander Wang et Yohji Yamamoto – il est le plus âgé. Ces jours-ci, je suis aussi fondu de style urbain japonais. Là bas, ils ont des marques telles que WTAPS et NEIGHBORHOOD, qui sont aussi tendances que Carhartt aux États-Unis. J’aime le style « vêtements de travail ».

Et au sujet de stylistes émergents ?

Il a quelqu’un qui vient tout juste de faire quelques représentations à Milan. Sa marque se nomme D.gnak et il possède certaines pièces que j’apprécie. Il y a aussi une marque en Corée qui s’appelle 99%IS et qui est très populaire en ce moment.

Quel accessoire s’accorde le mieux avec une quelconque tenue ?

Pour moi, c’est une casquette ou un bonnet en permanence. Quand je ne porte ni casquette ni bonnet, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose à ma tenue. Il faut que je mette quelque chose sur ma tête.

Pour quelle tenue optes-tu lors d’un voyage ?

Lorsque je voyage, je porte toujours des sweats à capuche Supreme, parce qu’ils sont confortables. Je porte aussi les pantalons larges de Levi’s d’habitude, les très anciens des années 90, vous voyez ? C’est ce que je porte ordinairement : un sweat à capuche, un Levi’s et des Timberlands.

Qui ou quoi t’inspire le plus en ce moment ?

Le grand grand-père Yohji Yamamoto. J’aime son style. Ces jours-ci je suis aussi pas mal inspiré par – je ne connais pas leurs noms – mais les personnes dans les rues japonaises comme à Harajuku. Là-bas, il y a tellement de bons styles, et je suis généralement à la recherche de clichés de rue, car ce sont ceux qui m’apportent vraiment de l’inspiration.

Quelles sont les meilleures baskets sur le marché en ce moment ?

En ce moment ? Je me dois de désigner les PUMA Suede, parce que j’en suis actuellement l’égérie (rires). Mais aussi, les Vans Old Skool, les Converse Chuck Taylor et les Timberlands. J’aime les chaussures en vogue comme les Y-3 ou les YEEZY, mais je pense que les chaussures classiques restent les meilleures.

Et quel est le meilleur album du moment ?

‘More Life’ de Drake. Il déchire.

Photographe : Thomas Welch
Pantalon : Dior
Chaussures : Dior
Chemise : Haider Ackermann

Source : Highsnobiety
Traduction : Gihoe @ BTS_France
Ⓒ À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



0 commentaire