Général

À propos


Visionner ‘Not Today’

[INTERVIEW] 170124 | Les résolutions de nouvelle année des membres ‘AILÉS’ de BTS, « Nous espérons que la nouvelle année sera une année étincelante ! »

7 février 2017 Interview Signaler un lien mort
2017012401000950500066671

2016 était une année qui a « paré d’ailes » les membres de BTS (Rap Monster, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V, Jungkook). Leur objectif pour 2017 est le suivant : « Rendre l’année aussi étincelante que la précédente. »

2016 était pour BTS plus incontournable qu’elle ne l’a été pour n’importe quel autre groupe. Leur second full-album ‘WINGS’ a littéralement paré d’ailes le groupe. Celui-ci a intégré le classement américain Billboard 200 en 26ème position, plus haut record détenu par un artiste coréen, et les garçons étaient de plus les premiers artistes coréens à s’inscrire dans le Classement des Albums Officiel du Royaume-Uni, en 62ème position. Ils ont qui plus est pris le dessus du Classement de l’Album de 2016 par Gaon en vendant 751 301 exemplaires [du leur]. Le groupe a été au centre de l’attention, tant en Corée qu’à l’international.

BTS ont attesté de leurs prouesses en 2016, comme le témoignent les quatre prix (Meilleur Album, Bonsang, Music Video, et Dance Performance) qu’ils ont remportés lors de la 26ème édition des Seoul Music Awards, qui a pris part le 19 janvier. BTS est le premier groupe depuis six éditions à remporter [en une soirée un total de] quatre prix. Les précédents quadruple vainqueurs étaient BIGBANG lors de la 18ème cérémonie en 2008 (Meilleur Album, Bonsang, Mobile, et High1 Music Award), et SNSD lors de la 20ème cérémonie en 2010 (Daesang, Bonsang, Special Hallyu et High1 Popularity Award). BTS se sont également emparés de Daesangs aux MMA 2016 et MAMA 2016.

BTS, à l’orée de leur cinquième année, se préparent pour une meilleure impulsion. Le groupe reviendra le 13 février sur les devants de la scène à l’occasion de la sortie de ‘WINGS : You Never Walk Alone’. Cet album contiendra les histoires que le groupe n’a pu intégrer dans son second full-album ‘WINGS’, qui a été au centre d’une grande affection portée par [les fans du] monde entier. Sans oublier que le groupe tiendra les concerts [de lancement de la tournée] ‘2017 BTS LIVE TRILOGY EPISODE III WINGS TOUR’ les 18 et 19 février au Gocheok Sky Dome, à Séoul.

Nous avons tendu avec attention l’oreille aux pensées et aux résolutions de nouvelle année dont nous ont fait part les membres BTS, lors de notre récente rencontre.

2017012401000950500066672

◇ Rap Monster : 2016 était littéralement le plus beau moment de nos vies. C’était une année qui nous a élevés au niveau supérieur, rendant pour nous possible de réaliser ce que nous souhaitons à l’avenir. Nous nous sommes ancrés sur un point d’appui, qui sera l’oreille tendue à notre histoire, lorsque nous parlerons de quelque chose. J’espère que 2017 sera une année où nous pourrons faire davantage entendre nos voix, et opérer un effet positif sur ceux qui nous regardent et ceux qui nous apprécient. Quant à moi, je prévois de sortir plusieurs chansons cette année.

◇Jin : 2016 était une année joyeuse et gratifiante, du fait que nous avons reçu quantité d’amour, et j’en suis venu à douter de notre mérite quant à tout cet amour. J’espère que nous recevrons de l’amour en 2017, tout comme en 2016. Nous tiendrons cette année notre tournée ‘WINGS’, et j’espère que tout le monde prendra du bon temps pendant son déroulement. À l’instar du titre ‘WINGS’, j’espère que nos membres volerons à plus grande altitude, parés de leurs ailes. Pour ma part, je porte un grand intérêt aux programmes de divertissement. Je souhaite recevoir de l’amour de la part de pères et de mères*. (Rap Monster : Jin a un vrai sens du divertissement. J’espère que vous l’inviterez souvent.)

*NdT : Prétendument, Jin admet que les pères et les mères (soit les adultes d’âge mature) sont les majeurs spectateurs des programmes de divertissement !

◇ Suga : 2016 était une année significative. Nous avons fait les promotions de ‘WINGS’ dans la joie, car [l’album] nous a littéralement procuré des ailes. Nous tiendrons une tournée en 2017 et elle nous amènera à un nouveau niveau. J’ai pour ambition de conclure la tournée ‘WINGS’ avec brio. J’espère que 2017 sera une année aussi étincelante que la précédente. Je me suis concentré l’année passée sur mes activités solo en sortant ma propre mixtape etc, mais je prévois cette année de me vouer à encourager les activités musicales des autres membres.

◇ J-Hope : En 2016, j’ai pu parachever mes objectifs. D’un point de vue musical, j’ai participé à la conception en vidéo de l’Intro de notre second full-album, et ai expérimenté des tas d’autres choses. Qui plus est, nous sommes parvenus à la réalisation de notre but en tant que groupe, qui était de remporter le Daesang lors d’une cérémonie de remise de prix. C’est une année dont je sors confiant, ce qui explique mon avidité pour 2017. Bientôt, nous serons en tournée pour ‘WINGS’, et j’aimerais alors me focaliser sur l’apprentissage de langues étrangères, de sorte à pouvoir communiquer avec nos fans internationaux. La bonne santé n’est pas négligeable, également. Rap Monster et Suga ont sorti leurs mixtapes, et je pense que je devrais m’y préparer aussi. J’y pense énormément. Je compte passer une année plein d’ambitions.

◇ Jimin : 2016 était une année pleine de gaieté, à tel point que je ne pense pas pouvoir faire à nouveau l’expérience d’une année similaire. J’espère que 2017 sera elle aussi une année faite d’une telle joie. J’espère que cela ne s’appliquera pas seulement à nous, et que nos fans seront eux aussi heureux. J’ai pour objectif de vous faire part de facettes plus matures et cools de moi-même. J’espère, en ce qui me concerne, qu’en mangeant davantage, je pourrai grandir. (Rap Monster : 2016 était l’année de re-découverte de Jimin. Il a offert des prestations à couper le souffle en tant que membre central dans ‘FIRE’ et ‘Blood Sweat & Tears’.)

◇ V : L’objectif majeur du groupe, et le mien en 2016 était de remporter le Daesang, et nous y sommes parvenus grâce à tout l’amour que nous ont envoyé nos fans. Remporter un Daesang est pour un chanteur l’ultime rêve et objectif, et je suis fier d’avoir accompli ce rêve, et reconnaissant à l’égard de mes fans. En 2017, j’aspire à offrir d’incroyables prestations sur scène, lesquelles feront dire aux gens qu’elles sont à la hauteur de notre titre de groupe vainqueur du Daesang. J’ai quant à moi joué le rôle de Hansung dans le drama ‘Hwarang : The Beginning’, et je ne pense toujours pas mériter le titre d’ « idol acteur ». J’ai pour projet de progresser pas à pas, d’être reconnu pour mon jeu [d’acteur] puis d’atteindre le sommet [de la comédie] vers 2021. J’aimerais alors pouvoir présumer à la victoire de prix relatifs à la comédie, [lorsque viendra 2021].

◇ Jungkook : Nous sommes parvenus à nous faire connaître auprès de nombreux fans de K-Pop en 2016. J’espère que chacun des membres du groupe saura exploiter notre force à son paroxysme. J’espère en ce qui me concerne être capable de créer une chanson. Je n’ai jusqu’à présent fait qu’écrire des mélodies, mais j’aimerais aussi m’atteler à la rythmique. D’ici le 31 décembre, je sortirai certainement, sous une quelconque forme, ma propre chanson.

Source : Sports Seoul
Crédits : PEACHISODA
Traduction : Gihoe @ BTS_France
Ⓒ À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



0 commentaire