Général

À propos


Visionner ‘Not Today’

[INTERVIEW] Popstyle (11 janvier 2017) – BTS

15 janvier 2017 Interview Signaler un lien mort
c111tzyuqaam3mw

Des paroles fougueuses.
Nous les défendrons.

• Un parachèvement de haut niveau

On s’aperçoit de leur charme instantanément lorsqu’on voit leurs performances. Les voir en vrai est ce qu’il y a de mieux, mais je vous conseille de commencer par visionner leurs vidéos officielles sur YouTube. ‘FOR YOU’, par exemple – avec sa chorégraphie parfaite ! Son rap énergique ! – est un single sorti en juin 2015 qui leur aura valu la 1ère place du classement des ventes hebdomadaires d’Oricon pour la première fois. Leur ‘danse des pétales de fleur’ qui consiste en de légers mouvements du corps a d’ailleurs été un sujet très discuté.

Quel secret se cache derrière une telle qualité ? J-Hope a confié : « Nous nous réunissons et travaillons toujours rigoureusement lors de nos entraînements dans l’optique d’obtenir un meilleur résultat avant de présenter [nos performances aux fans]. » Suga a fait preuve d’initiative et a dit : « L’obtention de bons résultats est quelque chose dont nous devrions être reconnaissants. Mais nous ne nous en tenons pas qu’à ça. Nous voulons nous essayer à des genres variés et montrer nos divers aspects. » Pour rebondir sur cette déclaration, les membres du groupe prennent part au choix de leurs chansons, à l’écriture de leurs paroles et à l’élaboration de leurs chorégraphies. Leurs multiples performances reflètent directement leur [travail de] réflexion.

• Un grand intérêt pour le Japon

Lorsqu’on a interrogé les membres sur ce qu’ils pensaient être leurs charmes en tant que groupe, ils ont répondu : « Le fait que nous ‘exhalons quelque chose d’humain’. » (Rap Monster) ; « L’énergie. » (J-Hope) ; « Nos membres se soucient les uns des autres. » (Jin) ; etc. […] Je crois que cette part d’humanité nous vient de titres intenses, tel ‘Hormone War’. BTS, qui chérissent beaucoup leurs fans japonais, ont passé beaucoup de temps à échanger presque entièrement en japonais lors de leur fanmeeting de novembre dernier. Leur intérêt pour la culture japonaise est immense. Lorsqu’on leur a demandé avec quels artistes ils souhaitaient collaborer, Suga a répondu Sakamoto Ryuichi et Rap Monster a mentionné SEKAI NO OWARI.

Jungkook et V aiment beaucoup l’animation japonaise. Les œuvres préférées de Jungkook sont ‘Le Château Ambulant’ et ‘AnoHana’. La préférée de V est ‘La Traversée du Temps’. V est très axé sur […] la grande qualité de l’animation japonaise. Jungkook a déclaré : « J’aimerais chanter la chanson-thème d’une œuvre d’animation. »

• Un jour, l’Afrique

L’année dernière, BTS se sont fait remarquer mondialement pour avoir établi un nouveau record coréen en intégrant le Billboard 200 à la 26ème position avec leur album ‘WINGS’. De plus, Jungkook et V ont respectivement été classés 55ème et 60ème dans le classement des 100 plus beaux visages de 2016. « Je suis heureux [de savoir] que les gens surmontent la barrière de la langue pour écouter notre musique, » s’est exprimé J-Hope. Suga a confié : « Je m’attends à ce qu’on se rende dans plusieurs pays différents. Nous ne nous sommes encore jamais produits en Afrique, donc j’aimerais y aller un jour. »

Ils ont reçu le prix de l’Album de l’Année l’an passé aux MelOn Music Awards 2016. À l’exception de Jin qui était dans la jungle pour le tournage d’une émission de variété, les membres ont déclaré s’être organisé une réunion festive. Rap Monster a avoué : « Nous avons bu du vin et nous avons parlé de nos exténuants jours de trainees avant nos débuts… Ce fût une période difficile, mais aujourd’hui, nous nous la remémorons dans la joie. »

• Leur rêve : se produire au Tokyo Dome

Il doit y en avoir parmi vous qui s’interrogent sur les paroles de Jimin, dont le nom n’a pas encore été cité dans cette interview. Lorsque je lui ai demandé quel était son centre d’intérêt du moment, il a doucement marmonné : « Les ARMYs… » Alors, le reste des membres s’est mis à rire de lui. Sur scène, il réalise des figures impressionnantes et a une très forte présence lorsqu’il danse. Mais la différence [constatée] en dehors de la scène doit être cette individualité qui lui est propre. Et je crois qu’il s’agit là d’un charme qui relie le groupe tout entier.

BTS est un groupe actif à travers le monde. Pourtant, tous ont crié en chœur ce qui constitue l’un de leurs rêves : « Nous voulons tenir un concert solo au Tokyo Dome ! » Je crois bien qu’il pourrait se réaliser de suite. Je tiens à garder un œil sur leur avenir, à eux qui s’accrochent fermement à leur potentiel.

Source : Popstyle (11 janvier 2017)
Crédits : @ctrIbeat
Traduction : Essaife @ BTS_France
Ⓒ À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



3 commentaires

 

  1. tonguetechnology 16 janvier 2017 à 17h42

    J’ai adoré cette interview, merci pour la traduction !




    0



    0
  2. Ninice 16 janvier 2017 à 8h32

    A lala ils sont tellement impliqué dans leurs travails et ils aiment ce qu’ils ils sont formidables
    나는 당신을 사랑합니다




    0



    0
  3. jkarmyxx 16 janvier 2017 à 0h25

    Je suis vraiment heureuse qu’ils aient des activités au Japon ils font vraiment du bon travail là bas (en Corée également bien évidemment)
    Mais je veux dire l’album japonais est magnifique vraiment et je suis contente qu’ils aient pu performer dans un endroit aussi prestigieux qu’est le Tokyo Dome
    Merci pour cet article !!




    0



    0