Général

À propos


Visionner ‘Not Today’

[NEWS] 161227 | L’évolution fructueuse de BTS, devenus Daesang Boys Scouts

3 janvier 2017 News Signaler un lien mort

Ils ont raflé les prix d’Album de l’Année et d’Artiste de l’Année aux MelOn et Mnet.

En deux mois seulement, ‘WINGS’ a été vendu en 710 000 exemplaires.
Ils sont les récepteurs de retours extraordinaires visibles dans le Billboard et sur YouTube.

Les billets de leur concert au Gockeok Sky Dome pour février 2017 sont épuisés.
Il en est de même pour leurs escales en Amériques du Nord et du Sud, à l’occasion de la tournée ‘WINGS’.

important

Le rêve du groupe d’idol BTS est devenu réalité. BTS ont remporté les Album de l’Année et Artiste de l’Année, qui sont équivalents aux Daesangs, lors des cérémonies de remise de prix MelOn Music Awards et Mnet Asia Music Awards de cette année, et sont à présent des « Daesang Boy Scouts ». Leur réussite brille d’autant plus qu’ils ont remporté ces prix en trois ans suite à leurs débuts, et qu’ils ne proviennent pas d’une grande agence. Ils sont les premiers artistes issus d’une agence qui diffère des trois grandes agences de divertissement que sont SM, YG et JYP, à remporter un Daesang aux MAMA.

◆ Ils ont apporté la preuve du soutien explosif de leurs fans de par la quantité d’albums vendus

Les ventes d’albums, qui mesurent le « taux d’activité du fandom », ont illustré l’essor tapageur de BTS. 714 000 exemplaires (selon le classement annuel Gaon) de leur second full-album ‘WINGS’, sorti en octobre, ont été vendus en deux mois seulement. C’est là près de 30 fois le nombre de ventes de leur album de début, ‘2 COOL 4 SKOOL’ (24 000 exemplaires), sorti en juin 2013. On pourrait appeler le phénomène une explosion des « émotions des fans ».

Leurs précédents albums, sortis avant ‘WINGS’ sont vendus de façon presque continuelle, alors qu’ils gagnent de nouveaux fans. Le groupe a fait preuve d’un progrès significatif dans le classement digital, qui évalue la popularité auprès du public. Leur chanson de début, ‘No More Dream’, a été classée à la 99ème position dans le classement hebdomadaire de MelOn. ‘I NEED U’, sortie en 2015, a reçu un retour positif grâce à sa célèbre mélodie, et a intégré le classement à la 32ème position. Ils ont bientôt ébauché une courbe ascensionnelle avec ‘RUN’ (rang 21), ‘FIRE’ (rang 18), et ‘Blood Sweat & Tears’ (rang 11).

◆ Ils ont attesté d’une performance dynamique sur YouTube et dans le Billboard

Le plus grand site vidéo global, YouTube, est l’un des importants facteurs qui évaluent la popularité d’un chanteur mondial. Huit clips de BTS surpassent 50 millions de vues sur YouTube. Celui de ‘DOPE’, mis en ligne en juillet 2015, a dépassé les cent millions de vues en une année et quatre mois seulement.

Le haut nombre de vues conduit à des succès dans les classements musicaux internationaux. BTS ont placé leur nom en quatrième position dans le classement de Fin d’Année 2016 récemment dévoilé par Billboard aux États-Unis, avec leur album ‘WINGS’, et pour un groupe ayant atteint le rang de Star Mondiale, ils reçoivent de nobles éloges. BTS est le premier artiste coréen à intégrer le Billboard 200, avec trois albums consécutifs, et est également le premier artiste coréen à l’intégrer au rang 26, apportant un changement à l’histoire des plus hauts records d’artistes coréens dans les classement. Le groupe était de plus le premier artiste coréen à intégrer le classement du Royaume-Uni, et ‘Blood Sweat & Tears’ a établi de nouveaux records en se plaçant au sommet des classements iTunes de 97 pays.

◆ Le public présent à leurs concerts, multiplié « par 20 »

L’ampleur de leurs concerts s’est élargie alors que leur fandom a pris de plus grandes proportions. BTS ont tenu leur première tournée mondiale en 2014. Ils ont commencé avec 2000 sièges au Yes24 Live Hall de Séoul, et ont attiré 80 000 personnes dans 18 villes et 13 pays. La dimension de leurs [salles de] concert en Corée s’est par étape accrue, de l’Olympic Hall (3000 sièges) au SK Olympic Handball Stadium (5000 sièges). Ils ont démarré leur tournée asiatique en mai dernier au Olympic Gymnastics Stadium de Séoul (12 000 sièges), et ont tenu 14 concerts dans 10 villes, attirant 144 000 fans.

Ils inaugureront le commencement de la tournée ‘WINGS’ au Gocheok Sky Dome de Séoul avec un concert de deux jours en février 2017. Les billets de ces deux concerts sont tous d’ores et déjà vendus (un total de 40 000 sièges – pour les deux jours). BTS vont drainer une foule de 130 000 personnes en tenant la tournée ‘WINGS’ dans 5 villes de 4 pays.

(NdT : En ce qui concerne les dates révélées à ce jour.)

Source : Hankyung
Crédits : PEACHISODA
Traduction : Gihoe @ BTS_France
Ⓒ À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



2 commentaires

 

  1. (づ♥ᗜ♥)づ [ARMY FoReVeR...] (づ♥ᗜ♥)づ 5 janvier 2017 à 12h52

    Tellement fière d’eux et des A.R.M.Ys du monde entier ! T.T




    0



    0
  2. tonguetechnology 3 janvier 2017 à 18h06

    Merci pour cette traduction ^^ !




    0



    0