Commander WINGS
31 décembre 2016 News  

[NEWS] 161231 | JoongAng Ilbo : Une remise à zéro pour la Corée en 2017

(NdT : ‘JoongAng Ilbo’ est un quotidien sud-coréen. Il a récemment publié une tribune portée sur un mouvement qui tend à mettre l’accent sur la voix du peuple, et auquel plusieurs personnalités ont apporté leur soutien, dont Rap Monster.)

Placé sous le signe du singe, c’est sur une note obscure que s’achève l’an 2016. Une à une, les lumières des usines s’éteignent. Les petites gens qui frémissent face à la hausse du prix des boîtes d’œufs mènent une vie rude et aride. De grandes vagues de protectionnisme et d’hégémonie sont attendues à l’extérieur du pays. Le gouvernement connaît un état de vide à la suite de la mise en accusation de la Présidente. En 1987, nous avions mis fin à l’autoritarisme et à la dictature. Or malgré la démocratisation, la démocratie ne s’est pas pleinement développée. Les vestiges [passés] de notre ère de développement dont nous n’avons pas été aptes à nous débarrasser, en sont la cause. Avec le vote présidentiel, renouvelé tous les 5 ans, la nation a placé sa confiance en son pays [sur qui elle a compté] pour tout prendre en charge. L’État qui [depuis toujours] dirige souverainement sa nation, poursuivant alors le principe même du nationalisme, n’a pas pu être renversé. L’État n’a pas pu sauver les vies des jeunes qui ont été piégés à l’intérieur du Sewol. Il n’a pas pu protéger la nation du virus MERS. Il n’a pas pu rompre la chaîne de liens intimes qu’entretiennent la politique et l’économie, et a planté un clou dans le cœur des jeunes qui se sont présentés à des entretiens d’embauches, en leur collant l’étiquette ‘[né avec une] cuillère en terre [dans la bouche]’ (NdT : Par opposition à la cuillère en argent.). L’heure est à la confusion face à cette quatrième vague de révolution industrielle.

htm_2016123124727601600

#2017_CoréeDuSud

Je désire un milieu.
Je désire un milieu où toi et moi, qui sommes extrêmement différents, pourrions discuter des innombrables sujets variés de ce monde.

(Certaines parties de l’article ont été omises.)

Source : JO!NS
Crédits : PEACHISODA
Traduction : Essaife @ BTS_France
Ⓒ À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



1 commentaire

  1. jkarmyxx
    jkarmyxx  1 janvier 2017 à 0h01

    C’est vraiment bien que Namjoon soutienne l’égalité des droits
    Il est vrai que les inégalités doivent être pointées du doigt dans le monde du travail
    Et c’est vraiment bien qu’une personnalité telle que lui soutienne cette cause

    Merci pour cet article !
    Merci pour cette année
    Bonne année !