Visionner leur MV
20 décembre 2016 Interview  

[INTERVIEW] Singles Magazine (Janvier 2017) – L’attrait des BTS

496397313_1

Certains n’associent BTS qu’au titre de Présidents des écoliers de Primaire. Néanmoins, au travers de leur dernier album en date, ils ont laissé la marque de leur nom au sommet d’une cérémonie de remise de prix particulière de 2016. BTS, à la hauteur des tendances, font parler d’eux-mêmes plus haut et plus fort encore.

692849073_2

RAP MONSTER

À certains, notre routine infinie d’écriture de chansons, d’entraînement, de promotions, de concerts, peut sembler lassante, mais nous la considérons hautement amusante. C’était quelque chose que nous voulions faire. C’étaient des choses dont nous avions la forte, très forte envie de faire. Les figurines me relaxent. Dernièrement, je collectionne les jouets d’art KAWS ou Coarse Toys, et ils renferment mes plus joyeux moments. Qui plus est, lorsque je suis fatigué suite à un planning chargé, quelqu’un dans ma tête me souffle de continuer à écrire des paroles. Peut être que c’est la force motrice qui m’aide à poursuivre l’écriture ? Ça pourrait paraître drôle, mais je pense que mon âme me pousse constamment à aller de l’avant. Hahah. Cela fait plus de trois ans depuis nos débuts, mais il y a beaucoup de choses que nous n’avons pas encore essayées. Je le dis tout le temps, mais je rêve du jour où je travaillerai avec mes aînés Younha, Tablo, et Lee Sora. J’espère que j’aurai l’occasion de collaborer avec des musiciens étrangers tels que 6lack et King Krule.

496397313_6

SUGA

J’ai commencé à apprendre la musique à 13 ans, mais c’est après avoir débuté sous BTS que j’ai commencé à douter de mon identité en tant qu’idol et musicien. Cependant, je ne m’accroche aujourd’hui plus à de tels problèmes. Ce qui est vrai reste qu’on reconnaît une bonne musique sous toutes les circonstances. Qu’un idol qui sorte un album, ou qu’un musicien qui sorte un album, n’a pas d’importance. Je suis quelqu’un qui fait de la musique et faire de la bonne musique est ma toute première priorité. Gagner de la popularité en tant qu’idol, et être reconnu en tant que musicien, sont des annexes qui ne suivent qu’ensuite. Ces jours-ci, j’apprécie réellement travailler la musique avec les autres membres. Au départ, les façons dont on rappait étaient semblables, mais à présent notre individualité à chacun se fait davantage valoir. Lorsqu’on discute ensemble, on peut créer de meilleures chansons, et ce procédé est vraiment amusant. De la pression ? Je mentirais si je disais que je ne ressens aucune pression. Néanmoins, je pense que la « responsabilité » est le mot qui nous correspond le mieux en ce moment. Parce que, nous souhaitons faire part [aux auditeurs] d’une musique meilleure. Mes mots pourraient paraître arrogants, mais c’est notre swag. Être arrogant et être swag sont deux choses différentes.

496397313_4

J-HOPE

J’avais l’habitude de subir une énorme pression au moment d’écrire des paroles. J’ai souffert de contraintes telles que, « Tu devrais amener telle histoire à telle conclusion ! » Après de nombreuses tentatives, j’ai appris que lorsque j’écris des paroles dans un cadre particulier, la sincérité de mes mots s’évanouit. Mais, lorsque nous travaillions sur notre second full-album ‘WINGS’, j’ai fait, à nouveau, l’expérience sans merci du sang, de la sueur et des larmes. C’était parce que j’avais la charge de ‘Intro : Boy Meets Evil’, qui introduit l’album aux auditeurs, et je devais leur offrir un rap solo et une chorégraphie. Je ressens encore avec clarté la sensation que je ressentais quand je me suis entraîné pieds nus. La sensation de l’union entre mon corps et le sol était véritablement impressionnante. J’étais incroyablement sexy quand je m’entraînais. Haha. Je suis quelqu’un qui focalise en une seule chose toute ma concentration une fois que j’en suis tombé sous le charme. Cela s’applique tant aux promotions de BTS qu’à une personne que j’aime. Je pense que l’amour est quelque chose qui nous rend idiot. Lorsque vous tombez amoureux, vous devenez un idiot qui ne connaît plus qu’une seule personne, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, il aurait été génial que V et Jin aient pu être présents pour le photoshoot, eux aussi. Je suis vraiment triste qu’ils ne pouvaient pas nous accompagner, en raison de leurs emplois du temps.

496397313_5

JUNGKOOK

Je n’ai jamais ressenti d’inconfort du fait de vivre au dortoir avec mes aînés. Je suis plutôt inquiet au sujet de l’inconfort que ce serait de vivre séparé d’eux. C’est aussi ainsi que le ressentent les membres. Nous ne ressentons pas la nécessité de déménager de nous-mêmes, ni n’éprouvons notre vie au dortoir comme un malaise. Quelquefois, Rap Mon hyung se fâche lorsque Taehyung hyung (V) joue dans leur chambre. (Rap Monster : J’aimerais avoir la chambre pour moi seul lorsque V commence à donner à haute voix des ordres à ses partenaires de jeu, casque audio sur les oreilles.) Ce sont des instants pendant lesquels je me sens bien loti d’avoir été vainqueur à pierre-feuille-ciseaux. Il nous restait une chambre, libre d’usage pour l’un de nous, quand nous étions en décisions quant à nos camarades de chambre, et, avec démocratie, nous avons joué à pierre-feuille-ciseaux. Et j’ai gagné. Je suis heureux grâce à cela. Si c’est le plus beau moment d’une vie ? Non, je ne pense pas. Je pense que le plus beau moment d’une vie se matérialise sous les moments pour lesquels, des années après, on se dit, « Ah, j’étais vraiment heureux à cette époque. »

496397313_3

JIMIN

Lorsque nous avons choisi ‘WINGS’ comme titre de notre album, je me suis imaginé voler dans le ciel autant que je le souhaitais. Je voulais voler ça et là dans le ciel dégagé, sans choisir de destination. Un concept de « tentation irrésistible » ? Même là, j’essayais de penser à mon moment le plus sexy. La personne qui en séduit d’autres doit être sexy pour être irrésistible, n’est-ce pas ? Les autres membres diraient qu’ils sont les plus sexys lorsqu’ils se concentrent sur leur travail – comme l’écriture de chansons, l’entraînement sur les chorégraphies -, mais je suis le plus sexy lorsque que mes yeux sont bouffis. (Suga : Tout le monde tombe amoureux de Jimin en regardant ses yeux. / Rap Monster : Il n’y a rien de mieux qu’être sexy par instinct, n’est-ce pas ? C’est en cela que personne ne bat Jimin.) Exactement. Je suis toujours bouffi. Donc je suis toujours sexy. Je suis un peu gêné lorsqu’on me demande à quel moment je me sens le plus sexy, ou quand était le plus beau moment de ma vie. C’est parce que ne retiens pas un instant particulier. Je crois que l’état d’esprit est ce qu’il y a de plus important. L’âge que j’attends avec le plus d’impatience ? Je suppose que ce serait le moment où je deviendrai la personne que j’ai toujours rêvé de devenir ? Quoique je ne suis pas capable de vous spécifier le genre de personne que je vise être, mais j’en cherche actuellement la réponse, et c’est cela qui est important.

Source : Singles Magazine (Janvier 2017)
Crédits : PEACHISODA
Traduction : Gihoe @ BTS_France
Ⓒ À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



4 commentaires

  1. AlexiaCC  6 janvier 2017 à 16h01

    Jimin ne cessera jamais de m’impressionner, il doit certainement avoir des défauts comme tout le monde, mais du peu que je sais de lui, il est vraiment parfait! *0*

    Merci pour la traduction! :D

  2. gabibelle  5 janvier 2017 à 22h28

    Ouin!! Mais où est celle de Jin!?
    Nan sérieux merci pour ces interviews.

  3. Yousra  1 janvier 2017 à 18h40

    Seuls les vrais, s’intéressent à des articles comme ça ! Merci beaucoup pour la trad !!!

  4. Efanay
    Efanay  20 décembre 2016 à 20h26

    Merci infiniment pour la traduction, j’adore les interviews comme ça ♥ !
    « Mes mots pourraient paraître arrogants, mais c’est notre swag. Être arrogant et être swag sont deux choses différentes. » J’aurais tellement aimé voir son visage quand il a dit ça, ce devait être magistral haha.