Général

À propos


Visionner ‘Spring Day’

[INTERVIEW] GQ Korea Magazine (Décembre 2016) – BTS, les hommes de l’année 2016

27 novembre 2016 Interview Signaler un lien mort

BTS ont érigé leur objectif de cette année en accord avec le destin, et ont accompli au delà de leurs attentes.

img_5085

Alors que nous avons ouvert le lourd portail de fer de la salle de préparation pour le photoshoot, nous avons aperçu au sol un tas de paires de baskets. Le membre V de BTS a ouvert le portail en fer tout en fredonnant une chanson, et Jungkook l’a suivi sans plus tarder. Les autres membres sont entrés à la suite du grand Rap Monster. La salle d’entraînement s’est en finalité emplie de vie.

img_5087 img_5088 img_5089

Les membres ont observé les ébauches [de la séance] pendant près de cinq secondes. Nous avons constaté que le photoshoot avait été planifié en deux secondes dans leur esprit, et les membres ont posé comme s’ils dansaient devant le déclencheur de l’appareil photo, qui faisait écho chaque demi-seconde. Lorsque nous avons, aux membres, distribué une rose, tous ont joué avec la fleur dans un style singulier, propre à eux-mêmes.

img_5090 img_5091 img_5092 img_5093 img_5094 img_5095 img_5096 img_5097 img_5098 img_5099 img_5100

Les membres nous ont quitté afin de se rendre sur le tapis rouge des 2016 Asia Artist Awards, après l’absorbant photoshoot. Suite au dernier retentissement du déclencheur, les membres se sont inclinés et ont remercié l’équipe du studio avant de le quitter. Soudain, V est revenu sur ses pas, et a doucement demandé, « La rose est jolie, est-ce que je pourrais en prendre une avec moi ? »

img_5101

Des personnes ne connaissant pas BTS demandent à d’autres, qui les connaissent, « Pourquoi sont-ils si célèbres ? Pourquoi le monde entier leur donne-t-il une telle réponse ? » Des tas de réponses fusent de la part de ceux qui connaissent BTS. L’habileté en communication de leur agence a joué le rôle d’amorce à l’expansion de leur fandom, ils ne sont pas le modèle du groupe standard produit par les grandes agences, ils se sont rendus en tournées dans le monde et ce depuis l’aurore du groupe, ils n’ont pas tenté de promouvoir un seul membre, mais à la place de performer et promouvoir un groupe entier… Que ce soit intentionnel ou non, ces stratégies ont pu être utilisées dans l’idée d’aider BTS à se tenir là où, aujourd’hui, ils se tiennent. Néanmoins, j’ai réalisé en écoutant leur second full-album ‘WINGS’, sorti en octobre, que donner toutes ces raisons n’était pas nécessaire. BTS sont clairs. Ils ne déforment ni ne maquillent leur bonnes musique et performances, et au lieu de cela, ils transmettent leur message d’une manière très simple et limpide. C’est un argument de poids, et cela les rend revigorants, mais non trop difficiles à comprendre, qui plus est ils sont cools, et non désespérés. Leur chanson-titre sur base de Moombahton ‘Blood Sweat & Tears’ a été la vitrine de leur confiance quant à leur capacité aisée à attirer le public sur leur territoire. Les sept membres ont dansé tels des m’as-tu-vu sur scène. Ils ont explosé d’énergie, comme s’ils ne pouvaient pas la contrôler. Cet album a intégré en 26ème position le Billboard 200, qui est le plus haut record atteint par un artiste coréen dans le classement. En outre, dans ‘EPILOGUE : Young Forever’ de leur album ‘화양연화 Young Forever’ sorti en mai, ils ont chanté la ligne « Rêve, Espoir, Avance, Avance » à répétition. Certains pourraient dire qu’elle sonne « naïve », mais [dans cette citation,] ils ont évoqué la jeunesse dans une forme des plus simples et abordables. Ce sont là, la couleur et le secret de BTS. Il se peut que ce soit l’explication, et pourtant BTS ont également nombre de plus jeunes fans. Le titre de Présidents des Étudiants de Primaire les suit, depuis un sondage, mais personne ne peut affirmer que BTS ont pour cible un groupe d’âge encadré. La cible du message défini de BTS est claire et vaste. 2016, pour BTS, était vaste et profonde.

Source : GQ Korea Magazine (No.12/2016)
Crédits : PEACHISODA
Traduction : Gihoe @ BTS_France
Ⓒ À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



0 commentaire