Général

À propos


Visionner ‘Spring Day’

[INTERVIEW] Talk ③ – Révélé par BTS, #VieAmoureuse, #VieAuDortoir et ♥ARMY

14 mai 2016 Interview Signaler un lien mort

Talk ①Talk ② – Talk ③

BTS (V, Suga, J-Hope, Jin, Rap Monster, Jimin, Jungkook) est un groupe d’idol possédant de beaux esprits, ce qui est dur à trouver. Ils renforcent leur unité en vivant ensemble dans leur dortoir et polissent leurs talents dans leur salle d’entraînement lorsqu’ils sont libres. C’est parce qu’ils veulent aller plus haut et partager leur bonheur avec leur fans.

C’est peut être pour cela que les ARMYs deviennent plus forts.

En temps normal, les groupes d’idols n’ont pas le droit d’avoir des copines avant leurs débuts. C’est cruel pour les jeunes mais c’est une mesure désespérée des compagnies qui, sont préoccupées par les fans pouvant laisser tomber leur idols lorsqu’ils réalisent qu’ils sont en couple. Les compagnies confisquent les téléphones ou les groupes abandonnent volontairement leurs téléphones. Pourtant, BTS est une exception. Ils avaient le droit de garder leurs téléphones et avaient le droit d’être en couple.

Si c’est le cas, ces jeunes ne bénéficient-ils pas d’indulgence par rapport aux relations amoureuses ?

Lorsque j’ai évoqué ce topic, J-Hope a crié, « Nous n’avons même pas le temps de dormir. Comment sommes-nous supposés être en couple et avoir une relation ? ». Si j’avais entendu ça d’un autre groupe, j’aurais répondu, « Mais j’ai entendu que vous faisiez tous ce que vous deviez faire… » mais je ne pouvais pas leur dire cela. Et c’est parce que BTS est réputé pour être un groupe avec beaucoup d’heures d’entraînement derrière eux depuis leurs débuts. En mettant de côté les « c’est ce qu’ils disent~ des rumeurs », nous pouvons dire à quel point BTS s’entraîne en regardant leurs performances. Des mouvements puissants et parfaitement synchronisés ne sont pas créés du jour au lendemain. De plus, BTS est notamment connu pour prendre part à la composition et l’écriture de leurs propres paroles. Il semble donc logique qu’ils n’aient pas le luxe de vaquer à d’autres occupations.

« 9 personnes sur 10,nous croisant, nous voient dans des restaurants. Nous devons vivre avec discipline parce que nous sommes occupés à préparer pour notre comeback. Cela prend un temps considérable de créer une performance et une chanson. Alors que nous nous préparions pour notre dernier album, nous nous sommes dit, « Vous ne trouvez pas qu’il n’y a pas beaucoup de différence comparé à notre période de trainee ? » Puisque V a rejoint le casting du drama « Hwarang : The Beginning » sur KBS2, le reste d’entre-nous n’a pas d’emploi du temps personnel donc nous allons en salle d’entraînement ensemble ou bien nous allons dans le studio pour travailler. » (Rap Monster)

Les membres de BTS disent qu’ils vivent un éternel cycle d’activités (promotionnelles) et d’entraînements. Entre autre, ils vivent tous encore ensemble dans leur dortoir.

En somme, cela veut dire que les membres sont ensemble 24h/24 et ne font que préparer leur musique et les performances. Cela fait 4 ans depuis que ces 7 hommes ont commencé à vivre ensemble. En outre, la rap-line, J-Hope, Rap Monster et Suga, ont vécu ensemble depuis plus de 7 ans.

Ils en seraient pas un peu fatigués à la longue ?

« Nous avons été d’accord pour vivre ensemble. Même si il y a une dispute entre les membres, nous ne pouvons que rire de ça et nous réconcilier, éventuellement, le lendemain lorsque nous voyons nos têtes. Nous n’avons jamais eu des graves disputes non plus. Donc nous étions tous d’accord pour vivre ensemble. Lorsque nous retournons au dortoir après nos activités et que nous sommes ensemble, je ne me sens plus seul et cela me donne de la force. » (Jin)

« Nous savons ce que chacun d’entre nous a besoin et nous sommes proches. En plus c’est plus amusant d’être à plusieurs. » (Jimin)

« La raison pour laquelle nous ne pouvons pas rester trop longtemps loin des autres est parce que chacun d’entre nous sait ce qui manque à l’un et nous essayons de combler ce manque. Nous savons très bien qu’une équipe doit peindre la même chose pour continuer de grandir et je pense que c’est là, la clé qui nous a fait devenir ce que nous sommes aujourd’hui. Vous pouvez le voir quand les gens ne vivent pas ensemble. Depuis notre période de trainee, notre compagnie avait l’habitude de nous dire pourquoi les groupes se séparaient. Ainsi, nous avons essayer dur de garder ceci en tête et de maintenir le même but, pour notre groupe comme pour notre compagnie. Notre compagnie nous a toujours dit ce qui était nécessaire pour nous et quelles étaient nos lacunes, et nous avons essayé d’écouter attentivement leurs conseils et de les appliquer. » (Rap Monster)

BTS a dit qu’il voulait rester ensemble pour toujours. Jimin a dit,  » Nous voudrions, à la fin, devenir un groupe surnommé ‘Une team en qui nous croyons et écoutons’, ‘Une team en qui nous croyons lorsque que l’on voit leur performance’. Une équipe que vous voudriez voir performer et écouter même si le temps passe. Je veux être avec eux pour toujours. J’espère que nous pourrons apparaître sur « ToTo Ga » lorsque « Infinite Challenge » aura atteint ses 25 ans. Je veux créer un mini Bangtan, une 2ème génération Bangtan avec nos fils. Par dessus tout, je pense que nous ne pouvons pas durer sans nos membres ou nos fans. Nous existons parce que nos fans existent et c’est comme ça que nous pouvons performer sur scène avec énergie. Je crois que chaque membre et chacun de nos fans sont les membres les plus importants pour BTS. »

Source : SportsChosun
Crédits : PEACHISODA
Traduction : Nara @ BTS_France
© À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



3 commentaires

 

  1. ₩RM₩ 12 juillet 2018 à 17h53

    Les bts ont une force qui me redonne envi de croire en ce monde .
    A chaque nouveau MV ils transportent dans un autre univers,chacun et unique et je les aime pour tout ce qu’ils essayent de faire passer ils font parti de ces rare star qui on encore des rêves (qui peuvent s’accomplir)je suis une ARMY et en suis fier!
    bravo les gars!!❤Toute vos heure de travail sont récompense!




    0



    0
  2. Barrois 11 mai 2018 à 14h54

    J’adore ma fille sera une mini army du bangtan suivant ❤️




    1



    0
  3. SamVanille 14 mai 2016 à 20h05

    C’est excellent ça, ma fille sera une mini Army du mini Bangtan haha en tout c’est géant qu’ils ne veulent jamais se quitter, je leur souhaite. Ils sont touchants lorsqu’ils parlent des autres membres du groupe. J’aurais adoré connaitre le genre de dispute qu’ils peuvent avoir…
    Je connais cette manière de préserver les fans en évitant que les idoles aient des copines. Personnellement ça ne m’a jamais dérangé que « mes » idoles aient des copines, ce n’est pas comme si j’avais ma chance avec un beau Coréen qui se trouve de l’autre côté d’un océan, 9h de décalage horaire et avec une barrière linguistique assez poussée. Néanmoins, quand j’ai vu l’article je me suis dit « Oh yeeeees, on va enfin savoir ! RapMonster et Suga sont en couple avec des déesses olympiques et les autres célib » et puis non haha. Quoi 4 ans sans copines ? Donc probablement 4 ans sans… Ok… ok, je vois, les pauvres ! ~Merci pour cet article, vous êtes toujours aussi adorable avec vos traductions ♥ Vous gérez !
    Bonne soirée !




    9



    28