Général

À propos


Visionner ‘Spring Day’

[INTERVIEW] Talk ① – BTS, “Une popularité démentielle ? Tout a été possible grâce à nos prédécesseurs.”

14 mai 2016 Interview Signaler un lien mort

Talk ① – Talk ②Talk ③

BTS (en partant de gauche, Jin, J-Hope, Suga, Rap Monster) arrivant aux studios du « Music Bank » rendant toute la foule excitée. Les fans ont entouré la voiture de BTS et le staff du « Music Bank » fut choqué, déclarant « Cela pourrait créer un accident ». 30 minutes après l’arrivée, des gardes intervinrent et les membres purent rejoindre leur salle d’attente. Les fans ayant aperçu BTS se sont regroupés et ont crié, les gardes se sont donc précipités pour escorter les membres. Cependant, BTS a salué les fans avec sourire. Cela nous a montré la plus raison pour laquelle les fans « risquent » leurs vies pour BTS.

Les journalistes de Sports Joseon ont approché nos stars occupées. Nous les avons visitées personnellement et avons parlé brièvement avec eux, étant donné que ces personnes sont submergeés par leur planning et les événements. Le « Business Trip Talk » de Sports Joseon partage des histoires intimes. Notre 13ème star est la tendance de la tendance, le groupe d’idol sans aucun rival, BTS. Ce « Business Trip Talk » eut lieu durant leur chemin jusqu’au « Music Bank » de KBS 2TV et dans leur salle d’attente. Puisqu’il est prohibé de prendre des photos dans les salles d’attente, nous allons procéder avec des selcas « spéciales ». Nous allons donner à nos yeux un moment luxueux.

Nous avons rencontré la tendance de la tendance, BTS.

Continuant sur la voie du succès depuis la sortie de « Boy in Luv » en 2014, ils ont suivi avec « I NEED U » et « Dope », atteignant la barre des 200 000 albums vendus. Ils ont conquéri l’Oricon Chart et ont même atteint les pays d’Europe comme l’Allemagne, la Finlande, etc…

Ils ont atteint le sommet avec « 화양연화 Young Forever » qui fut mis en vente le 2 mai. Ils atteignirent 100 000 pré-commandes en 3 jours, et ont dominé les tops des plus grands sites musicaux. Ils ont gagné le trophée de la première place au « M!Countdown » de Mnet le 12 et au « Music Bank » de KBS le 13. Ils sont la « tendance ».

Nous avons planifié de rencontrer personnellement BTS et d’écouter leur histoire.

Pour rencontrer BTS, nous devions d’abord connaître leur planning. Ce fut difficile de trouver un créneau entre leur concert solo et leur plans pour un Asia Tour, 4 shows musicaux en une semaine et leur planning serré. « Business Trip Talk » a fait une attaque surprise le 13 mai au matin, lorsque BTS se rendait au « Music Bank » de KBS.

Nous les attendions sur le parking à 7h et BTS est arrivé aux alentours de 8h. Au moment où nous allions les rejoindre, un groupe nous a devancés. C’était un large groupe de fans. Ce n’était pas que des coréens, parmi eux il y avait des chinois, des japonais et même des fans d’ailleurs. Nous avons même vu une fan portant le hijab. Les fans qui ont dominé Yeoheedo avant même le levé de soleil ont accouru jusqu’à la voiture dans laquelle était les BTS dès qu’elle est arrivée. La ligne de sécurité mise en place par le « Music Bank » s’est effondrée en quelques secondes. Finalement, BTS a du rejoindre leur salle d’attente aux alentours de 8h30 pour la sécurité des fans.

Nous étions encore plus curieux après avoir expérimenté personnellement leur « popularité démentielle ». Que pourrait-être le charme du groupe ?

Nous voulions trouver pourquoi les fans pouvaient devenir dingues pour BTS.

« Je pense que c’est le pouvoir de la communication. Nos avons été actifs sur les réseaux sociaux avant même nos débuts. Nous avons fait des efforts pour rester proche de nos fans en publiant photos, vidéos, chansons et messages écrits. Les performances sont aussi un point fort. Je pense qu’en globalité, les plans réalisés par notre compagnie convenaient avec ce que l’on voulait faire. L’école, la jeunesse, etc, nous voulions parler d’histoires que notre génération voulait entendre. Je pense que c’est pour cela qu’ils approuvent notre musique. Nous n’étions pas populaires au début mais puisque nous avons été persistants, je pense qu’ils se sont dit que c’était ok de croire en BTS et de nous aimer. » (Rap Monster)

Ils ne se sont pas arrêtés à la Corée, ils ont même capturé les fans à l’international. Avec cela pour base, BTS va tenir un Asia Tour dans 13 villes. Cela pourrait leur monter à la tête mais BTS a modestement répondu : « Nous avons été capable d’accomplir tout ceci grâce à la route pavée que nos prédécesseurs ont construite. »

« Nous avons entendu que nos albums recevaient de bonnes réponses dans les charts d’iTunes. Nous étions très surpris et émerveillés qu’ils puissent aimer nos chansons malgré le fait qu’elles ne contiennent pas beaucoup de mots anglais, qu’aucun de nous ne puisse parler une langue étrangère avec aisance et qu’aucun ne soit un membre non-coréen. Cependant, ils n’aiment pas que notre musique et nos performances, ils nous aiment profondément pour ce que nous faisons, nos mots et nos tenues vestimentaires. C’est la même chose avec le Japon, nous avons été capables d’accomplir quelque chose grâce à la route pavée que nos prédécesseurs ont construite. » (Rap Monster)

Ils ont gagné et accompli tellement de choses, mais BTS a encore faim. Ils disent que ce n’est que le début. Ils ont une liste de souhaits plutôt détaillée comme gagner le Daesang Award (NdT: le meilleur album de l’année) à la fin de l’année, tenir un concert au Dome. Toutefois, ils sont une équipe brillante qui, en 4 ans, a réalisé qu’elle ne pouvait pas grandir si elle se confine elle-même avec une satisfaction personnelle.

« Je pense que l’on brille lorsque que l’on a une aspiration à quelque chose. Je pense aussi que le groupe commence à disparaître si les membres sont satisfaits avec une réussite modérée. Nous aspirons à briller plus fortement et atteindre le sommet, et pour cela nous devons faire de notre mieux, non ? J’imagine que nos fans seraient heureux de nous voir grandir ? Comme lorsque nous réussissons des niveaux dans les jeux-vidéos. » (Rap Monster)

Source : SportsChosun
Crédits : PEACHISODA
Traduction : Nara @ BTS_France
© À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.



0 commentaire